Brignoles
Fin de chantier au Carami
Mai 2015, 42'
Ce film est le dernier qui accompagne les travaux du quartier Le Carami à Brignoles. S'il peut se voir tout seul, il fait suite à "Le quartier, la ville et nous", 43', 2011, et à "Bienvenue au Carami", 40', 2012 qui témoignaient de l'avancée des travaux sur ce quartier et de la perception de celui-ci par l'ensemble des Brignolais.
L'idée cette fois consiste à essayer de comprendre en quoi ces travaux ont pu faire évoluer la manière de vivre des habitants de ce quartier, et si la perception de ce territoire particulier au sein de la ville a pu se nuancer
UN FILM DE NATACHA CYRULNIK
MIXAGE PIERRE ARMAND, STUDIO LEMON
PRODUCTION LA COMPAGNIE DES EMBRUNS
SOUTENU PAR LE DISPOSITIF DU MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION "POUR UNE DYNAMIQUE CULTURELLE DANS LES QUARTIERS".
ET PAR LE CUCS (VILLE DE BRIGNOLES, LE CONSEIL RÉGIONAL PACA, ET L'ACSÉ).
Bienvenue au Carami
Mars 2013, 39'
Un an après "Le quartier, la ville et nous", nous revenons au sein du quartier le Carami et au cœur de la ville de Brignoles pour interroger les mêmes protagonistes et de nouveaux sur l'évolution de ce territoire.
Ce film est le deuxième volet d'une série documentaire sur la quartier du Carami au sein de la ville de Brignoles.
Il devrait y en avoir 3 au total, le troisième sera tourné lorsque les travaux seront finis, très probablement en 2014.
Ce film a été projeté le 14 Juin 2013 à 18h au cinéma La boîte à images de brignoles, puis le 29 juin aprés-midi, avec le premier film sur le quartier tourné l'année dernière "Le quartier, la ville et nous", à l'association du Bazard du Lézard, au local citoyen du Caramy à Brignoles.
UN FILM DE NATACHA CYRULNIK
MIXAGE PIERRE ARMAND, STUDIO LEMON
PRODUCTION LA COMPAGNIE DES EMBRUNS
SOUTENU PAR LE DISPOSITIF DU MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION
POUR UNE DYNAMIQUE CULTURELLE DANS LES QUARTIERS",
ET PAR LE CUCS (VILLE DE BRIGNOLES ET CONSEIL RÉGIONAL PACA).
Le quartier, la ville et nous
Février 2012, 43'
Le Carami à Brignoles c'est à la fois un quartier, une rivière et la place du centre ville. Comment un nom qui représente autant la ville peut-il être aussi celui d'un quartier que l'on a trop facilement tendance à penser comme "à part" ? Au fils des rencontres faites à Brignoles, une manière d'habiter ce territoire va permettre de témoigner de l'accueil des gens, de leur cadre de vie, et de son évolution ...
Ce film documentaire a été projeté le 6 juin 2012 à 18h au cinéma La boîte à images à Brignoles, le 29 juin 2013 aprés-midi, à l'association du Bazard du Lézard, au local citoyen du Caramy à Brignoles, et le 17 Octobre 2013 à l'école de La Grande Tourrache à Toulon.
UN FILM DE NATACHA CYRULNIK
MIXAGE PIERRE ARMAND, STUDIO LEMON
PRODUCTION LA COMPAGNIE DES EMBRUNS
SOUTENU PAR LE CUCS (VILLE DE BRIGNOLES ET CONSEIL RÉGIONAL PACA) ET LE CONSEIL GENERAL DU VAR.